Le choix du constructeur

Publié le par Bent0

 

Notre projet est assez modeste :

- R+1 avec une surface de plus de 100m²

 

Pourquoi un R+1 ? Pour plus de confort, plus d'espace, moins chaud l'été et car le terrain était forcement petit.

 

"Avez-vous un terrain ?"

 

Maisons Phénix : Accueil correct, le commercial n'était pas débordé, mais n'était pas vraiment intéressé par notre projet ; Tant que nous n'avions pas de terrain, point de salut. De plus les prix des maisons n'étaient pas si inférieurs que ça par rapport à des maisons construites traditionnellement. Chez MP c'est du préfabriqué avec charpente en métal. 

 

Maison Familiale : Nous l'avons appris un peu plus tard, mais il s'agit du même groupe que MP. Bon accueil, présentation de constructions sympas, prix dans la norme. Certifié NF mais j'ai lu sur un forum suffisament sérieux, que finalement cela nous voulait pas dire grand chose. Le projet était bien mais après reflexion et à la vu des comptes publiés, nous avons préféré choisir un autre constructeur.

 

CTVL :  Paradoxalement cela a mal commencé avec une commerciale incompétente, pas de réponse à nos questions. Mais le projet était intéressant, le prix très correct et le thermo pierre était offert à la place du parpaing. Nous avions envie de tout annuler, mais au dernier moment nous avons changé de commercial et tout s'est passé pour le mieux !

 

"Quels sont vos revenus ? C'est pour calculer le prêt à taux 0%" (bah voyons)

 

Maison France confort : Nous présente un projet à 150 k€ pour 110m², c'est jolie mais rien d'extraordinaire sur le papier, juste un balcon en façade... Parpaing classique. On demande à voir quelques chose dans notre budget, (120-130 k€), mais le résultat final est laid, pas du tout dans nos goûts.

 

Maison écureuils : On a eu sentiment de déranger le commercial pendant son café, quelques remarques désagréables sur le budget, il nous a rapidement proposé quelque chose, le prix était correct et la construction sympa. Mais nous n’avons pas donné suite, si le relationnel ne passe pas lors des premiers RDV, qu'en sera-t-il lors des problèmes de chantier ?!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour à vous, nous aussi on se fait construire par ctvl mais en creuse 23, nous avons fait également un blog. Je vous souhaite bon courage pour cette construction j'espère qu'elle vous apportera<br /> du bonheur malgré des étapes pas facile à passer mais c'est pour tout le monde pareiL...... bonne continuation et bon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de l'encouragement, pour notre part cela avance mais jamais assez rapidement à notre gout : on est impatient !<br /> <br /> <br /> Je regarde aussi régulierement votre blog, et je vous avais déjà écrit concernant la pose du mi335.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou je vois que vs avez fait un blog, c super j'attend avec impatience les photos de la maison je vs dis bon courage et a tres vite !!! aurore et merci d'avoir mit un lien de mon blog j'ai fais<br /> pareil de mon coté bisous aurore<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Aurore et Fred !<br /> <br /> <br /> Je regarde toujours régulièrement votre blog, ça avance bien ! Je suis content pour vous :)<br /> <br /> <br /> Les photos arrivent prochainement.<br /> <br /> <br /> <br />