Tout va bien ?

Publié le par Bent0

Bonjour à tous,

 

Un internaute m'a contacté il y a quelques jours car il rencontre des difficultées pour sa construction avec CTVL et m'a demandé si ça avait été le cas lors de ma mienne.

 

Si vous avez suivi en détail ce blog, vous avez pu constater que tout n'a pas été rose, que j'ai rencontré fréquemment des difficultés entre le retard au démarrage, des maçons avec deux mains gauches (dos d'ane dans le garage, scellement des appuis de fenêtres...), un conducteur des travaux très souvent injoignable (Il est parti depuis), une administration qui marche seulement à coup de LRAR et  de mise en demeure... Bref je ne vais pas refaire le blog.

 

En fait, synthétiquement parlant, la maison est là, conforme au cahier des charges et au prix défini lors du contrat, nous sommes assez satisfait. Mais cela a été parfois difficile et un peu usant nerveusement. A la question, de savoir si je repasserais par CTVL aujourd'hui, ma reponse serait : "je ne sais pas"

 

La concurrence est elle mieux ? Mes voisins qui ont fait construire avec Maison Sésame et Maison Ecureuil ont semble t'il pas à se plaindre. Mais est ce le cas sur tous les chantiers de ses deux contruscteurs ?

 

Je note une chose tout de même l'AAMOI a rétrogradé CTVL au 10/12/11 en constructeur à eviter avec le motif suivant :

"Description: Le 10 décembre 2011 : Note dégradée au regard de la dérive dans la formation du contrat. La société CTVL prend les mauuvaises habitudes rencontrées chez d'autres constructeurs, que nous considérons comme des pièges à consommateurs et une violation de la loi de 1990 (plans inadaptés, notice descriptive abusive et non conforme, ...)."

http://www.aamoi.info/

 


Dans un registre plus personnel et pour en revenir sur la maison, les mois passent et cela avance tranquillement :

- Le jardin prend forme petit à petit, mais c'est assez long à faire et surtout avec les plantations en hiver ce n'est pas très gratifiant puisque les plantes sont toutes decharnées, vivement le printemps !

- Nous avons ajouté un poele à pellet pour nous réchauffer... Idéal pour compléter les radiateurs electriques, pour ceux/celles qui ne connaissent pas : http://www.poelesabois.com/choisir/poele-a-granules.php

- Le portail a été electrifié, ainsi que le porte de garage... Et ça c'est vraiment du confort !

 

Prochaine étape faire une chape dans le garage car il est 6cm en dessous de la parti habitation et la dalle est tout sauf lisse (encore un beau travail des maçons). Ensuite îl faudra poncer, enduire, peindre la surface et aménager proprement. Bref, pas mal de choses encore à faire !

 

A bientôt ;)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article