La dalle est coulée au premier

Publié le par Bent0

Comme prévu la dalle du premier étage a été coulée, en revanche le mi335 n'a pas été livré. Par conséquent les ouvriers ne peuvent pas monter le 1er étage en début de semaine prochaine : dommage ça avancait tellement bien.

 

PB070006.JPG

PB070016.JPG

 

Quoiqu'il en soit, à ce rythme le délai de mise en hors d'eau pour mi-décembre devrait être tenu.

Publié dans Visite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour bento,<br /> <br /> <br /> Pour moi cela va bientot commencer, j'ai apris que l'accès chantier a été réalisé et qu'ils devaient creuser et couller les fondations le 04 novembre. Je vais aller voir ça mercredi 10 en<br /> esperant que le temps soit de la partie.<br /> <br /> <br /> Pour toi cela avance bien je voudrais bien etre deja à cette étape, par contre pour notre maison il y aura pas de dalle<br /> beton pour les combles mais un planché bois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Christian,<br /> <br /> <br /> J'imagine aussi que tu es pressé. :)<br /> <br /> <br /> Nous ça le fait plus d'un an qui nous sommes plongé dedans. C'est très long et au final, l'opération entre le choix du constructeur/terrain et la réalisation des finitions dans la maison, 24 mois<br /> se seront écoulés.<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour ta reponse<br /> <br /> <br /> Notre ouverture de chantier date du 27avril 2010, deux mois plus tard donc fin juin la dalle du premier etage etait coulée , deux autres mois de sechage , vacances obligent , du coups ils ont<br /> commencer a monter les murs debut septembre , je n'ai pas de blog pour le suivi de ma construction car en fait je passe pas mal de temps qur le chantier et mon boulot et heureusement car il y<br /> avais pas mal de bourdes , suis bien ton chantier et relis bien les plan prend les cotes , perso ils avaient oublier les pilliers de renfort dans les murs  sous la poutre de refend ,<br /> largeurs des fenetres du haut a 1 metre de large au lieux de 1.20M ,a part quelques petit soucis la construction se presente bien et il faut tout de suite parer aux erreurs sinon apres c'est plus<br /> dur de les faires reprendre , je peux si tu le desire t'envoyer quelques photos par mail<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    Slts<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     La Fouine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison, jeudi je vais vérifier en détail les cotes, mais pour l'instant je n'ai rien vu de grave... enfin pas d'oublie de pilier de renfort.<br /> <br /> <br /> Pour les photos je suis preneur et si tu le souhaites, je peux les publier ici.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Bento , je fait aussi construire par CTVL , j'en suis a la couverture , il faut que ta dalle seche avant de poursuivre la montée des murs , perso moi il ont attendus 10jours pour livrer<br /> les MI335 et reprendre le travail , soit patient les temps de séchage c'est super important si tu charge trop vite la dalle avec les palettes tu risque de la flinger , le DTU c'est 28jours de<br /> sechage , pour ton delais de mise hors d'eau mi decembre cela ne me parrais pas fantaisiste , apres comme CTVL à des retards de livraisons pour les menuiseries si ca monte trop vite tu<br /> attendra longtemps pour la mise hors d'air ,  bonne continuation , si besoin de renseignement tu as mon mail n'hesite pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  La fouine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour la fouine,<br /> <br /> <br /> Cela fait longtemps que ta construction a débuté ? As tu blog de l'avancement de ta construction ?<br /> <br /> <br /> Effectivement, ils doivent attendre que la dalle sèche pour poser les palettes de parpaings... En fait la maison a pris du retard si bien que pour une fois que ça avance, on a pas envie<br /> qu'ils<br /> s'arrêtent en si bon chemin :)<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à intervenir sur le blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br />